Où se promener à Trois-Ponts et alentours?

Vous avez posé vos valises au Lamier Jaune le temps d’un séjour que vous voulez sportif? Découvrez dans les quelques lignes qui vont suivre un aperçu des balades et autres promenades existantes à proximité de la jolie commune de Trois-Ponts. Lacez vos baskets ou enfilez votre vélo et c’est parti pour la découverte de panoramas exceptionnels! 

Où se promener à Trois-Ponts et alentours?

Le territoire boisé de Trois-Ponts est parcouru de nombreux cours d’eau. Ces derniers ont participé à creuser le relief de profondes vallées donnant à gravir de nombreuses côtes pentues, dont celle de Wanne, traversée par la célèbre course cycliste Liège-Bastogne-Liège. Marche à pied, VTT, balade à dos d’ânes, les activités sportives sont légion à Trois-Ponts. Vous désirez vous aventurer sur le domaine de cette ravissante commune? Nous vous aidons à prévoir vos balades du jour. Découvrez quelques adresses utiles:

  • Connaissez-vous Routeyou.com? Il s’agit d’une plateforme web visant à recenser l’itinéraire de nombreuses balades, lesquelles sont décrites et notées par les promeneurs.
  • Wikiloc fonctionne sous le même principe et se décline en application afin de permettre un recours à la fonctionnalité GPS. Marcheurs et VTTistes y distillent des photos de leurs expériences sportives.
  • Le site internet Randobel.be laisse à voir un nombre impressionnant de circuits s’étendant de 3,7 à 137 km : il y en a pour tous les goûts… et pour toutes les jambes!
  • Amateur de plat? Sachez qu’une portion de Ravel relie Waimes et Trois-Ponts sur une distance de 21,6km, le long de la ligne de chemin de fer 45. Cette dernière est accessible aux piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite et aux cavaliers.

Le Lamier Jaune se tient bien évidemment à votre disposition pour vous conseiller davantage. Vous souhaitez effectuer une promenade dans les environs de Stavelot? Découvrez sans plus attendre diverses adresses utiles en cliquant ici.