Exposition « Anne Frank » à l’Abbaye de Stavelot – prolongation jusqu’au 29 mai 2016

exposition-anne-frank-stavelotA partir du 3 avril 2015 jusqu’au 14 février 2016 (prolongation jusqu’au 29 mai 2016!), l’Abbaye de Stavelot accueillera une nouvelle exposition consacrée à Anne Frank. Un hommage à l’adolescente dans le cadre des commémorations du 70ème anniversaire de la Libération des Camps et de la Libération de l’Europe.

L’Abbaye de Stavelot accueillera la Maison Anne Frank en résidence pendant 10 mois pour une nouvelle exposition intitulée sobrement « Anne Frank ». Cette exposition inédite née du partenariat de la Maison Anne Frank d’Amsterdam, du PAC Verviers et de l’Abbaye de Stavelot permettra de découvrir ou redécouvrir l’histoire d’Anne Frank dans son contexte historique.

L’exposition « Anne Frank » offrira la possibilité aux visiteurs (aussi bien les particuliers que les groupes scolaires) de mener une réflexion sur l’histoire de l’Allemagne nazie, sur l’Occupation durant la Seconde Guerre Mondiale mais aussi sur la Shoah et sur les enjeux de ce passé pas si lointain sur notre présent.

Cette exposition inédite est proposée dans le cadre d’un hommage à Anne Frank à l’occasion des commémorations du 70ème anniversaire de la Libération des Camps et de la date probable du décès d’Anne et Margot Frank dans le camp de concentration de Bergen Belsen (probablement quelques jours avant l’ouverture des portes de ce camp par les troupes alliées le 10 avril 1945).

Informations complémentaires:

Dates d’ouverture: Du 3 avril 2015 au 14 février 2016 (prolongation jusqu’au 29 mai 2016)

Ouvert tous les jours de 10h à 18h excepté le 25/12 et le 1/1

Prix d’entrée : 6 € (Groupe scolaire: 3,5 €)

Site internet: www.abbayedestavelot.be

Adresse : Cour de l’Abbaye, 1 – 4970 Stavelot (Belgique)

L’abbaye de Stavelot se situe à moins de 15 minutes de notre gîte Ardenne. N’hésitez pas à vous y rendre lors de votre séjour dans nos installations ou à nous demander de plus amples informations une fois sur place !