Exposition: « Au nom du Père et du Fils », du 24/09 au 13/11 à Malmedy

Avis aux amateurs de peinture: l’espace touristique et culturel de Malmedy, la Malmundarium, reçoit en ce moment même l’exposition « Au nom du Père et du Fils » et ce, jusqu’au 13 novembre 2016.  

Exposition: "Au nom du Père et du Fils", du 24/09 au 13/11 à Malmedy

L’artiste contemporain Vincent Solheid, accompagné de son papa, Ewald, 83 ans, présente sa toute première exposition à 4 mains. Le thème central de cette exposition commune? Une image d’archive tout droit sortie d’un film de famille donnant à voir le grand-père maternel de ce dernier, main dans la main avec son frère, tous deux décédés, remontant la route couverte de neige de leur village.

Le malmédien Vincent Solheid a eu l’envie de présenter le travail de son paternel, qu’il décrit comme étonnant : « Après une période figurative à la touche naïve constituée de portraits de famille et de paysages villageois, il se jeta à corps perdu dans l’abstraction lyrique. À 83 ans, équipé d’une salopette de garagiste, de gants de maçon, d’un bonnet de skieur de fond et “armé” de ces anciens pots de peinture (il était peintre en bâtiment), il clashe à là Pollock« .

Tenté par cette jolie affaire de famille? Rendez-vous au Malmundarium de Malmedy jusqu’au 13 novembre 2013.

Informations pratiques

  • Où? Au Malmundarium, Place du Châtelet 9, 4960 Malmedy
  • Quand? Du 24 septembre au 13 novembre 2016
  • Pour plus d’informations: 080/799 668 ou sur http://www.malmundarium.be/