Accueil » Gîtes » Gîtes Ardenne

Un gîte dans l’Ardenne belge

ardenne-belge-2L’Ardenne belge est une région géographique que l’on situe au sud du sillon Sambre et Meuse et qui est limitée au sud par la Lorraine et la Champagne. Cette région comprend la Fagne, la Famenne, les Hautes Fagnes, l’Eifel, l’Oesling, la Calestienne et une partie du Condroz.

L’Ardenne est la région qui propose le relief le plus élevé de Wallonie et on y trouve toutes sortes de paysages différents et variés : forêts immenses, prairies à perte de vue, fagnes humides et étendues de tourbières.

Une des principales richesses de l’Ardenne réside en sa culture : territoire de mémoire, de tradition et de folklore, on pourra y retrouver des monuments historiques de la seconde guerre mondiale, des châteaux riches d’histoire ou encore des musées pédagogiques passionnants.

A côté de ce côté culturel, l’Ardenne est également réputée pour ses fantastiques balades au cœur même de la nature.

Pour profitez d’un instant en symbiose avec la nature, vous trouverez deux gîtes Ardenne situés à Trois-Ponts, au nord de l’Ardenne. Ces gîtes Ardenne seront parfaits pour accueillir jusqu’à 16 personnes (un gîte de 15 personnes maximum + un gîte de 16 personnes maximul).

Gîte Le Lamier Jaune

Gîtes ArdennesLes deux gîtes, « Le Lamier Jaune » et « Les 3 Petits cochons », se trouvent dans le petit village de Logbiermé. A proximité des Fagnes et du Grand-Duché de Luxembourg où vous pourrez savourer la tranquillité et la beauté des lieux.

Le gîte le Lamier Jaune est idéal pour les groupes. Pouvant héberger jusqu’à 16 personnes, celui-ci est idéal pour accueillir les grandes familles ou les grands événements et faire de ces moments passés en son sein, des instants inoubliables.

Gîte Les 3 Petits Cochons

Gîtes ArdenneLe gîte Les 3 Petits Cochons peut quant à lui accueillir jusqu’à 15 personnes. Il convient aux grandes familles et aux grands groupes. Vaste demeure entièrement meublée et décorée, voici venir l’emplacement idéal pour prendre un peu de repos loin de toute pollution sonore et visuelle. A voir, rien que la nature, les oiseaux, les arbres et les animaux qui y gambadent. A entendre, juste le doux son des feuilles se frottant les unes aux autres.