Accueil » Localisation

Emplacement du gîte

Gîte Le Lamier Jaune – Gîte Chez Marraine

Plan d’accès au gîte de vacances

  • Logbiermé, 4
  • B-4980 Trois-Ponts
  • Tel. +32 (0)80/29 11 11 / +32 (0)80/78 61 21

A partir de Stavelot

sortie d’autoroute en provenance de Bruxelles-Liège-Verviers
Au rond-point du Blanc Moussis, descendre la rue vers le centre de Stavelot. Laisser une rue à gauche et les deux ruelles à gauche du parking de la clinique. Prendre ensuite la rue qui descend à gauche en direction de l’abbaye de Stavelot. Longer l’abbaye, descendre dans le fond de la ville et passer le pont sur l’Amblève.

Des 4 routes en face de vous, vous prenez la deuxième à partir de la gauche et vous longez une série de maison, principalement sur votre gauche. Après 500 mètres, vous prenez une petite rue qui monte très fort sur la droite en direction de Somagne. Vous passerez à proximité du monument « Eddy Merckx » et vous continuez à monter environ 300 mètres. Vous prenez alors la branche gauche de la fourche en face de vous.

Tout au dessus de la côte, vous trouverez une plaque « Côte du Stockeu ». Vous venez de parcourir une célèbre partie de la course cycliste « LIEGE-BASTOGNE-LIEGE ». Vous continuez jusqu’au village de HENUMONT et au milieu de ce village, vous prenez la branche droite des deux rues qui partent à votre gauche. 200 mètres plus loin, vous prenez à nouveau à droite. Vous traverser les champs, la forêt et arriverez enfin dans la clairière de Logbiermé. Au carrefour avec un bac d’eau, vous prenez à gauche et après 300 mètres, vous arrivez au village de Logbiermé. Le gîte est la deuxième maison à votre droite.

A partir de Vielsalm

sortie d’autoroute Baraque Fraiture
Traverser la ville de Vielsalm dans la direction de Trois-Ponts-Stavelot. Lorsque vous descendrez en laissant l’église à votre droite, vous êtes dans la bonne direction. Après 6 kilomètres, vous atteindrez le village de Grand-Halleux. Dans ce village, vous prendrez la route qui monte très fort à droite à l’église. Vous tenez la route principale et vous allez entreprendre la célèbre Côte de Wanne qui marque généralement le début des hostilités dans la course cycliste « LIEGE-BASTOGNE-LIEGE ». Evitez à droite la direction d’Ennal.

Au dessus du Village de Lavaux, vous entrez dans la forêt et prenez à ce moment la direction à droite et vous poursuivez votre montée. 200 mètres plus loin, vous trouverez un virage en épingle à cheveux que vous ne prendrez pas puisque vous continuez la petite route tout droit. A la sortie du bois, sur le plat, vous prenez à droite.

Encore deux kilomètres de traversée d’une superbe forêt et vous êtes à la clairière de Logbiermé. Le gîte est la deuxième maison à droite. Vous êtes à 540 mètres d’altitude. Le plateau atteint l’altitude de 600 mètres au dessus du village de Logbiermé.

A partir de Trois-Ponts

Vous quittez la grand route à la friture adossée au talus du chemin de fer, dans la direction de Wanne. Vous passerez près de la gare et la piste de ski au dessus du village d’Aisomont. S’il fait clair, régalez-vous du panorama sur votre gauche. Après 6 kilomètres, vous arriverez à Wanne. Prenez à droite dans la direction de Vielsalm et après avoir quitté le village de Wanne et son château, vous prendrez après 500 mètres la petite route à gauche en direction de Logbiermé. Encore deux kilomètres de traversée d’une superbe forêt et vous êtes à la clairière de Logbiermé. Le gîte est la deuxième maison à droite. Vous êtes à 540 mètres d’altitude. Le plateau atteint l’altitude de 600 mètres au dessus du village de Logbiermé.

Bonne route et excellent séjour dans notre gîte « LE LAMIER JAUNE »!